1 200. C’est le chiffre du jour. Et le nombre de kilomètres d’autonomie des prochaines voitures Xiaomi. Sachant que la Xiaomi SU7 est, elle, dotée d’une autonomie de 800 km.
Décidément, l’équipementier chinois Xiaomi ne fait pas parler de lui que dans le secteur de la téléphonie, dorénavant, il faudra compter avec lui dans l’industrie automobile.
En effet, la SU7, la nouvelle voiture électrique de Xiaomi, bouscule les codes et fait de l’ombre aux grands constructeurs mondiaux, notamment en matière d’autonomie. On parle de 800 km, d’une recharge ultra-rapide et de performances hors norme, avec son système d’infodivertissement ultra-évolué. «Mais le plus intéressant réside en fait dans la plateforme de ce véhicule. Baptisée Moderna, celle-ci promet des autonomies monstres dans les prochains mois», rapporte frandroid.com.
Près de 1 300 km d’autonomie !
Selon les experts, Xiaomi pourrait produire et mettre sur le marché des voitures électriques encore plus intéressantes, «grâce à une consommation bien plus maîtrisée que ses concurrents». D’ailleurs, l’aérodynamisme de la Xiaomi SU7 semble avoir été extrêmement travaillé, son coefficient de traînée aérodynamique – Cx est de seulement 0,195 ; considérée comme «… potentiellement la voiture électrique de série la plus aérodynamique au monde».
On pense que Xiaomi ira plus loin avec ses prochaines voitures électriques. «La plateforme Moderna permet en effet de caser des batteries d’une capacité de 132 kWh, voire 150 kWh en atteignant les limites techniques. De quoi annoncer des autonomies respectives de 1 000 et 1 246 km en une seule charge», selon notre source.