Après cinq ans d’absence, l’association SOS Villages d’Enfants en Tunisie a publié le 13ème numéro de son magazine semestriel (septembre 2023 à mars 2024). Il s’intitulé « Au cœur de nos villages ».
Dans son éditorial, le président de l’association, Mohamed Megdiche, souligne que le magazine sera un moyen de communiquer avec les amis de l’association; afin de les informer de toutes les activités organisées. Et ce, dans le but d’améliorer la qualité des prestations fournies aux enfants sans soutien familial dans les SOS Villages.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’association, M. Megdiche ajoute que le magazine sera également un moyen de renforcer le partenariat avec les structures de l’État d’une part; et les institutions économiques nationales d’autre part. L’objectif visé est de soutenir les efforts de SOS Villages d’enfants dans son engagement envers les enfants sans soutien familial accueillis dans ses quatre villages à Gammarth, Mahres, Siliana et Akouda.
Ainsi, le magazine comprend plusieurs rubriques variées, comme l’actualité des villages, la parole aux jeunes et autres.
Le prochain numéro du magazine devrait être publié en arabe et en français. Offrant ainsi une plus grande place aux jeunes de l’association pour s’exprimer sur leurs opinions et partager leur vie au sein des villages.
En outre, l’association appelle les chercheurs, artistes et créateurs à enrichir les rubriques du magazine avec du contenu pertinent sur la protection de l’enfance en Tunisie.
Près de 2500 enfants sans soutien familial sont actuellement pris en charge par l’association. Cette dernière vise à atteindre 5000 bénéficiaires à la fin de l’année 2024. Avec notamment l’ouverture de deux nouveaux villages, lit-on de même source.
Avec TAP