Le porte-parole de l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR), Mourad Jouini, est intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm pour parler d’une nouvelle mesure pour les motocyclistes sans permis.
Cette mesure vise à accroître la sécurité sur les routes et à diminuer les risques d’accidents. Conduire une motocyclette sans permis est devenu une infraction qui expose tout transgresseur à des amendes (varient entre 200 et 500 dinars), voire à des peines de prison (qui peuvent aller jusqu’à 6 mois). Cela est conforme à l’article n° 87 de la loi de 1999 du code de la route.
Les auto-écoles devront dorénavant collaborer avec l’Observatoire national de la sécurité routière relevant du ministère de l’Intérieur pour délivrer le permis aux motocyclistes après un test de code de la route. Cela permettra de mesurer le niveau de compréhension des candidats concernant les règles de circulation, la responsabilité et les panneaux de signalisation routière.
Mourad Jouini a précisé que ces mesures ne seront pas appliquées immédiatement.
À lire également : https://www.leconomistemaghrebin.com/2024/01/02/securite-routiere-1100-personnes-morts-accidents-tunisie/