En novembre prochain, les Américains auront le choix (probablement) entre le président actuel, Joe Biden, et l’ancien locataire de la Maison Blanche, Donald Trump. Mais est-ce que ce scénario se réalisera ?
L’élection présidentielle américaine est prévue pour novembre 2024. Après les primaires républicaines, le candidat sorti vainqueur affrontera Joe Biden –lequel n’a pas besoin de passer par les primaires.
Et si les sondages actuels se confirmaient, c’est Donald Trump qui devrait donc affronter de nouveau Joe Biden, comme en 2020.
A ce jeu, une voyante vient cependant de doucher les espoirs du camp républicain quant à une éventuelle victoire de Trump. Invitée, mardi 2 janvier 2024, par la chaîne d’information très conservatrice américaine Fox News pour prédire le nom du futur président américain, Paula Roberts, c’est son nom, a fait appel au jeu du tarot pour voir l’avenir de la présidentielle dans les cartes, rapporte La Dépêche.
Elle est tombée sur la carte du “Cinq Coupe“, qui est « symbolisée par une grande silhouette drapée de noir qui cache son visage et son chagrin », rappelle notre source.
Explication : « Dans le tarot, cette carte représente le deuil et la douleur morale. Elle indique que la personne concernée s’accroche au passé et aimerait revenir en arrière ».
Dit autrement, Donald Trump est décrit comme quelqu’un qui « pense davantage à ce qu’il a perdu et ne profite pas encore pleinement de ce qu’il a encore ».
A l’inverse, la voyante dit avoir vu dans ses cartes « beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent. Beaucoup d’argent ». Mais elle ne dit pas si Joe Biden remportera la prochaine présidentielle américaine.
On le saura à l’automne prochain.