Le Hezbollah a confirmé que l’assassinat du vice-président du bureau politique du mouvement Hamas, Saleh al-Arouri, dans la soirée du mardi, lors d’une frappe menée par Israël dans la banlieue sud de Beyrouth, ne passera jamais sans représailles et sanctions. Tout en qualifiant l’incident d’attaque grave contre le Liban. Telle est l’annonce du parti via son communiqué officiel.
Plus encore, selon L’Orient Le Jour, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, devrait parler mercredi à 18 heures. Et ce, pour la troisième fois depuis l’attaque du Hamas, le 7 octobre dernier.
Le parti a déclaré dans un communiqué : « Nous considérons le crime de l’assassinat de Saleh al-Arouri au cœur de la banlieue sud de Beyrouth comme une attaque grave contre le Liban, son peuple, sa sécurité, sa souveraineté et sa résistance. Cela constitue un développement sérieux dans la voie de la guerre entre l’ennemi et l’axe de la résistance ». En outre, il a souligné que « ce crime ne passera jamais sans représailles ni sanctions »
En effet, M. Al-Arouri a été tué lors d’une frappe israélienne visant un bureau du mouvement palestinien dans la banlieue sud de Beyrouth, selon deux sources de sécurité libanaises et le mouvement du Hamas, après 88 jours de guerre dans la bande de Gaza.
En réponse, le groupe Hezbollah a déclaré avoir visé mardi soir un groupe de soldats israéliens avec des missiles près de la région de Marj.