Quelque 300 élèves des établissements éducatifs du Grand Tunis présenteront, samedi 6 janvier, une pièce théâtrale intitulée « Sauvons la Palestine par les cultures du monde ». Le spectacle se déroulera, à partir de 13h, au Théâtre municipal de Tunis.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Houda Bedoui, présidente de l’association « Le petit secouriste », organisatrice de l’évènement, précise que chaque établissement éducatif représentera la culture d’un pays et son rapport avec la Palestine pour s’unir à la fin du spectacle et libérer la Palestine.
Organisé en partenariat avec le Groupe Yamama Editions dans le cadre du festival de l’enfance tunisienne, ce spectacle vise à donner l’occasion aux enfants d’exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et à sensibiliser la jeunesse à l’importance de soutenir la cause palestinienne. C’est ce qu’indique le coordinateur général de l’association « Le petit secouriste », Chokri Ounli.
Fondée en 2019, cette association est la première dans le monde arabe à avoir un projet pédagogique pour les enfants dans le domaine des petits secours.
Avec TAP