Portefeuille : c’est notre objet du jour! 65 ans : c’est le temps qu’il a passé dans un lieu insolite!
Avouez que vous êtes perdus dans ces mots. Et vous avez raison. Nous allons vous éclairer. En effet, il y a 65 ans, un client – non pardon une cliente – avait égaré son portefeuille dans un théâtre d’Atlanta. Jusque là, rien de particulier; mais Noël fait souvent des miracles. Et celui de 2023 ne fait pas exception.
Ainsi, à quelques jours des fêtes de Noël 2023, le propriétaire d’un théâtre dans la ville d’Atlanta qui porte le nom de “Plaza Théâtre d’Atlanta“ (âgé lui de 84 ans) aurait retrouvé un portefeuille perdu il y a de cela 65 ans dans l’un des murs de son établissement, rapporte francelive.fr, citant la chaîne CNN. Il avait entrepris des travaux dans l’un des murs des toilettes de l’établissement qui se détérioraient.
Un gros cœur
Grâce aux différentes pièces d’identité contenues dans le portefeuille, le monsieur a pu retrouver la fille de la propriétaire, laquelle figurez-vous est âgée de 71 ans. Autrement dit, au moment des faits elle avait six ans. « A l’intérieur du portefeuille, des cartes de crédit, des photos de famille en noir et blanc… Tout ceci était enfoui depuis près de 65 ans ».
Pour entreprendre les travaux, il a fait appel à une entreprise spécialisée. « Lors de ces travaux, les ouvriers sont tombés sur un objet pour le moins improbable : » – C’était un portail vers le passé », a lâché le propriétaire, en évoquant ce mur, qui servait autrefois d’étagère », rapporte CNN.
C’est ainsi que, par curiosité, il décida de connaître l’histoire de ce portefeuille et tenta donc de retrouver la famille de la personne qui l’avait perdu.
Improbable!
Le permis de conduire portait le nom de Floy Culbreth, sauf qu’il est impossible de retrouver la famille, étant donné qu’en ce temps, les femmes portaient le nom de leur mari. Du coup, il n’a pas réussi à retrouver cette femme.
Mais tenace, il poussa plus loin ses recherches, jusqu’à mettre la main sur l’arbre généalogique de Roy Culbreth, le mari de Floy. « Grâce à cela, il a pu entrer en contact avec Thea Chamberlain, la fille de Roy et Floy ». Cette dernière aurait même retrouvé dans le portefeuille des affaires la concernant. Puisqu’il y avait des cartes d’assurance et une note de rendez-vous chez le médecin, souligne notre source.
Des souvenirs et un bonheur incommensurable!
Comme on peut l’imaginer, ce fut un moment on ne peut plus émouvant que celui de récupérer le fameux portefeuille. « … Un flot de souvenirs est revenu et cela l’a en quelque sorte ramenée à la vie », a déclaré la fille de Floy Culbreht.
« Pour l’occasion, plusieurs membres de la famille se sont réunis pour retrouver ce morceau d’histoire », souligne francelive.com. Et pour couronner le tout, Thea Chamberlain a commencé à montrer les souvenirs à ses deux petits-enfants âgés de sept et cinq ans.