La croissance économique de la Tunisie devrait atteindre 1,8 % en 2024 et 2,1 en 2025, selon le dernier rapport de l’ONU. Lequel s’intitule Situation et perspectives de l’économie mondiale 2024. Il est publié par le département des affaires économiques et sociales des Nations unies.
Ainsi le rapport sur la « Situation et perspectives de l’économie mondiale 2024 » utilise les conversions des taux de change du marché des données nationales pour agréger la production des pays en totaux régionaux et mondiaux.
La croissance de la production dans chaque groupe est calculée à partir de la somme des PIB de chaque pays mesurée aux prix et taux de change de 2015. Cette méthode fournit un ensemble raisonnable de taux de croissance agrégés pour une période d’environ 15 ans, centrée sur l’année 2015.
La BERD estime, dans un rapport sur les perspectives économiques régionales, que les principaux risques pesant sur les perspectives de la Tunisie découlent du retard pris dans la mise en œuvre des réformes, de la détérioration de la situation politique, de la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie et de « la faiblesse de la demande de l’Europe », principal partenaire économique de la Tunisie.