Dans un discours tant attendu à Beyrouth, le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est exprimé pour la seconde fois en 48h depuis l’assassinat du numéro deux du Hamas, Saleh Al-Arouri, dans une frappe attribuée à Israël dans la banlieue sud de Beyrouth, mardi 2 janvier 2024.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, commence son discours en renouvelant ses condoléances à tous, à ses frères dans la Békaa, ses fils de la résistance, son public, et spécialement à la famille du défunt.
Toujours dans son discours, il annonce : « Depuis le 8 octobre 2023, nous sommes entrés en guerre avec l’ennemi sur le front sud. Nous avons déjà expliqué les motivations de cela. Nous nous battons sur une étendue de plus de 100 km, et ce après plus de 90 jours. Nous avons ciblé toutes les positions frontalières et un grand nombre de positions plus reculées et de “colonies” ennemies ».
En outre, il a souligné : « La résistance a jusque-là mené 670 opérations, pour une moyenne de 6 à 7 opérations par jour ».
Avant d’ajouter: « Des organisations en Israël affirment que près de 12 000 militaires israéliens ont subi des blessures handicapantes. Si vous savez le nombre réel de morts et de blessés dans les rangs de l’ennemi, vous aurez compris la nécessité du combat sur ce front ».