Deux personnes sont mortes et 35 autres ont été victimes d’intoxication, samedi 6 janvier 2024, dans la délégation de Sidi Makhlouf (gouvernorat de Médenine), et ce suite à la consommation d’alcool artisanal frelaté.
Les cas intoxiqués ont été transférés à l’hôpital local de Sidi Makhlouf, à l’hôpital universitaire de Médenine et à l’hôpital régional de Zarzis, dont deux ont été admises au service de réanimation, indique le directeur régional de la santé à Médenine, Samir Marzouk.
Parmi les cas orientés vers le CHU de Médenine, 3 d’entre eux ont été soumis à une dialyse, ajoute-t-il, soulignant que les hôpitaux de Zarzis, Djerba et Tataouine ont été placés en alerte, pour d’éventuelles admissions aux services de réanimation.
D’ailleurs, face à une situation qui risque d’empirer, une cellule de crise a été mise en place au CHU de Médenine et à l’hôpital local de Sidi Makhlouf, pour une meilleure coordination entre les parties concernées, avec une mobilisation totale des voitures d’ambulance de la région.
En effet, une source de l’hôpital de Sidi Makhlouf assure que de nouveaux cas continuent d’affluer, parmi eux des patients dans une situation critique, présentant des symptômes de fortes douleurs au ventre et à la gorge, une hypoglycémie, une hypotension et des complications de vue, notant que l’âge de la plupart des personnes intoxiquées varie entre 20 et 40 ans.
Avec TAP