Le destin ne cesse de s’acharner sur Wael Al Dahdouh. En effet, le journaliste a perdu un autre membre de sa famille, Hamza Dahdouh, lors d’un raid israélien sur Khan Younes, une ville palestinienne située dans le sud de la bande de Gaza.
Wael Al Dahdouh est un journaliste d’Al Jazeera qui a perdu, entre autres, sa femme, sa fille, son autre fils, son neveu et sa petite-fille. Ils ont été tragiquement assassinés le 25 novembre lors d’un bombardement visant la maison où ils s’étaient réfugiés au camp de Nuseriat, situé au centre de la bande de Gaza.
Son fils, Hamza Dahdouh, qui vient de décéder, est également journaliste à Al Jazeera.
Tous les partisans de la cause palestinienne se souviennent de son célèbre « byentkmou menna bellouled ? Maalich ! » (Ils se vengent de nous en tuant les enfants ? …).
En outre, les attaques de l’État hébreu ont causé la mort de plus de 21 mille martyrs palestiniens et ont blessé des dizaines de milliers d’autres, dont une majorité d’enfants.
Depuis le 7 octobre, date de la célèbre opération « Déluge Al Aqsa » menée par les brigades « Ezz al-Din al-Qassam », plus d’une centaine de journalistes ont été assassinés par les forces d’occupation. Une écrasante majorité, soit 60 %, des bâtiments et des infrastructures ont subi des dommages dévastateurs dans la bande de Gaza.