Quand on regarde trop de films thrillers, la science-fiction pourrait devenir réalité on se retrouverait face à un serial killer. Aux dernières nouvelles, des informations circulant sur les réseaux sociaux font état de crimes en série perpétrés par une personne désormais connue des utilisateurs de ces plateformes sous le nom de « le Serial Killer de Sousse ». Notamment après la découverte de cadavres de personnes décédées, prétendument victimes de crimes similaires.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif, a nié catégoriquement les allégations circulant à ce sujet, les qualifiant de rumeurs.
Ces rumeurs ont commencé avec la découverte d’un corps en état de décomposition à l’oued Ghenima à Sousse, ainsi que la découverte du cadavre d’une femme trentenaire égorgée dans son appartement à Bouhsina. De plus, un autre corps a été trouvé, révélant qu’il s’agissait d’une victime d’un accident de la route.
La concomitance des découvertes de ces corps a alimenté la rumeur sur la présence d’un tueur en série.
Commentant ces informations, le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif, a expliqué que le parquet est saisi pour enquêter sur deux meurtres. Tout en confirmant qu’il n’y a aucune implication criminelle dans la troisième victime trouvée à Sahel.
Le mercredi de la semaine passée, un corps en état de décomposition a été découvert dans le lit de l’oued Ghenima. M. Cherif a précisé qu’il est prématuré de parler d’une éventuelle décapitation du corps, car il était en état de décomposition.
Il a ajouté : « La mort remonte à plusieurs mois au moins et la médecine légale révélera tous les détails sur les circonstances de sa mort. ».
Le parquet enquête également sur la mort d’une femme retrouvée chez elle à Bouhsina le vendredi. Quant au troisième cas, M. Cherif a affirmé qu’il n’y avait aucune suspicion de meurtre et qu’il s’agissait d’un accident de la route, démentant les rumeurs selon lesquelles le corps aurait été décapité.
Il semblerait donc que ces crimes commis n’émanent pas d’une seule personne, car aux dires des autorités judiciaires, ce ne sont pas les mêmes éléments qui se répètent à chaque fois . Les passionnés de Mary Higgins Clark, Danielle Steel, ou encore de la fameuse Angela Lansbury d’Arabesque ont encore de quoi ronger leur frein, en attendant que la vérité n’éclate! Affaire à suivre…