Le travail, même en matière de tourisme, finit toujours par payer. Aujourd’hui, avec ce cap de million de touristes français ayant visité notre pays le démontre si bien.
Selon le site spécialisé tourmag.com, la Tunisie a accueilli sur son sol, vendredi 29 décembre 2023, le millionième touriste français, plus précisément à l’aéroport de Tozeur-Nefta.
Pour le média français, «cet accomplissement représente un jalon clé dans le développement du secteur touristique tunisien, étant la première fois depuis 2010 que ce nombre symbolique est atteint ».
Et de poursuivre : « le touriste français, incarnant le regain d’intérêt pour la Tunisie, a été accueilli chaleureusement et avec grande hospitalité par les responsables du tourisme de la région, illustrant le succès des stratégies déployées pour revitaliser le tourisme dans le pays ». Voilà qui fait du baume au cœur pour les responsables en charge de faire rayonner notre tourisme national à l’étranger en l’adaptant et en le faisant évoluer pour répondre aux goûts de touristes.
D’ailleurs, tourmag.com n’a pas manqué d’ajouter : «La Tunisie, restant fidèle à sa réputation d’accueil chaleureux, continue de s’adapter aux nouvelles attentes des voyageurs. Grâce à des mesures garantissant un accueil de qualité, le pays se démarque en tant que destination sûre et séduisante ». Ceci ne manquera pas de créer des jalousies chez nos concurrents.
Lire aussi : Lancement du programme de qualité globale dans le tourisme et l’artisanat
Ainsi, « en célébrant ce millionième visiteur, la Tunisie s’impose comme le symbole d’un tourisme conscient et innovant, se projetant vers l’avenir avec optimisme et une vision axée sur la durabilité. Ce moment marque le début d’une ère florissante pour le tourisme tunisien ».
Qui dit mieux !