Le comité de défense d’Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a exprimé sa désapprobation quant au traitement réservé au célèbre avocat et professeur Bechir Manoubi Ferchichi. Ce dernier a comparu devant la justice pendant l’exercice de ses fonctions professionnelles à la prison de La Mornaguia. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public le 8 janvier 2024.
Le comité est d’avis qu’il existe une incohérence manifeste entre les accusations portées et les faits reprochés. Ce qui constitue une violation flagrante de l’article 47 du décret régissant la profession d’avocat, ainsi qu’une atteinte aux procédures et aux principes fondamentaux de cette profession.
Le comité appelle le bâtonnier Hatem Mziou ainsi que toutes les institutions représentatives des avocats à réagir immédiatement. Et ce, afin de mettre un terme aux multiples violations des droits des avocats, de faire cesser le non-respect du décret encadrant la profession d’avocat et de mettre fin aux injustices perpétrées à l’encontre des avocats. A l’instar de celles relevées dans le dossier d’Abir Moussi.