L’équipementier automobile Sud-Coréen Yura Corporation est en train d’étudier les possibilités de faire une extension en Tunisie. Et ce, à travers une unité de production de câbles dédiés essentiellement à l’industrie automobile, ainsi que des systèmes pour la mobilité. C’est ce qu’affirme la FIPA dans un communiqué rendu public le 8 janvier 2024, en marge de la visite de Kim JONG GU, DG de la filiale tunisienne de Yura Corporation au siège de la FIPA. Il s’y est entretenu avec Jalel Tebib DG de l’Agence.
Cette unité permettra d’embaucher de 2000 à 6000 employés et dans un local d’une superficie couverte estimée à 13 000 m². Lors de la discussion, FIPA-Tunisia a promis à l’investisseur de fournir toute l’aide et le support nécessaires pour la réalisation de ce projet ambitieux. En particulier quant au choix de l’emplacement et la recherche d’un local adéquat.
Installée à Kairouan depuis novembre 2007, YURA CORPORATION Tunisia est spécialisée dans la fabrication de fils, de faisceaux isolés et de faisceaux de câbles et emploie plus de 2000 salariés. Le présent projet d’extension confirme la place de la Tunisie comme une destination de choix pour les opérateurs internationaux se trouvant dans le secteur des composants automobiles en particulier. Il s’agit ainsi d’une nouvelle intention d’investissement.