La BH Bank lance un appel à candidatures pour la désignation d’un administrateur indépendant au sein de son conseil d’administration. Il aura pour mission, en plus de la participation active aux délibérations du Conseil, d’assurer la présidence du Comité d’audit. C’est ce qu’annonce la banque, dans un communiqué rendu public sur le site de la BVMT.
BH Bank affirme qu’elle se conforme à la législation en vigueur, notamment eu égard aux dispositions de l’article 47 de la loi n° 2016-48 du 11 juillet 2016 relative aux banques et aux établissements financiers et à la décision générale du Conseil du marché financier n°23 du 10 mars 2020, relative aux critères et modalités de désignation des membres indépendants au Conseil d’Administration, au Conseil de surveillance et du représentant des actionnaires minoritaires.
Les candidats au poste d’administrateur indépendant doivent être des personnes physiques et remplir les conditions arrêtées par les termes de référence (Document à télécharger sur le site web de la BH Bank : www.bhbank.tn).