Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki a rencontré ce mardi 9 janvier 2024 l’ambassadrice résidente du Programme des Nations Unies pour le développement en Tunisie (PNUD), Céline Moyroud, au siège du ministère, comme l’annonce le communiqué.
Les discussions ont porté sur les relations de coopération et le partenariat stratégique entre le ministère de l’Intérieur et le PNUD. En mettant l’accent sur le soutien à la réforme du secteur de la sécurité.
Ils ont particulièrement souligné l’importance de la numérisation et de l’approche de la police de proximité pour améliorer la qualité des services aux citoyens. Tout en démontrant l’engagement du ministère de l’Intérieur envers la réforme sécuritaire conformément aux normes internationales.
Les deux parties se sont déclarées satisfaites du niveau de partenariat et ont exprimé le souhait de le renforcer. Et ce, en généralisant l’expérience de la police de proximité à travers le pays, à l’image de la région de Médenine. Elles ont souligné l’urgence de créer des conditions favorables pour accélérer la mise en œuvre des activités de la quatrième phase du projet de coopération visant à soutenir la réforme du secteur de la sécurité pour la période 2023-2027.
Par ailleurs, la réunion a également porté sur le projet de coopération dans le développement local, faisant partie du nouveau portefeuille de coopération entre le gouvernement tunisien et le PNUD pour la période 2023-2027. Il en va de même de l’importance des activités liées aux énergies renouvelables et à la gestion des déchets pour soutenir les efforts de l’État dans ce domaine.