L’hôpital universitaire « Sahloul » à Sousse a été accrédité par l’Instance nationale de l’évaluation et de l’accréditation en santé (INEAS) pour son engagement, depuis quatre ans, dans la démarche qualité de services et de sécurité des soins pour un meilleur service rendu aux patients.
Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère de la Santé, l’hôpital universitaire Sahloul est le premier établissement hospitalo-universitaire public en Tunisie accrédité conformément aux normes inscrites dans le manuel d’accréditation dans le domaine de la santé.
Lors d’une cérémonie organisée mardi 9 janvier 2024 au siège de l’INEAS pour remettre le certificat d’accréditation au directeur général de l’hôpital Sahloul, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné l’importance de promouvoir la qualité et la sécurité des soins à travers l’accréditation pour un meilleur service rendu au patient selon les normes internationales.
Il a mis l’accent sur la nécessité de garantir une bonne gestion des ressources humaines et financières des établissements publics de santé, saluant au passage les efforts de tous les professionnels de la santé à l’hôpital Sahloul à Sousse.
Avec TAP