La Chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de terrorisme auprès de la Cour d’appel de Tunis a décidé de renvoyer huit accusés détenus dans le cadre de la dite l’affaire de l’embrigadement vers les zones de conflits, devant la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis pour les poursuivre pour des accusations à caractère terroriste.
Elle a également rejeté toutes les demandes de libération, selon les informations fournies par Mosaïque FM, Habib Torkhani, le porte-parole officiel de la Cour d’appel de Tunis. Torkhani a ajouté que la Chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de terrorisme auprès de la Cour d’appel de Tunis a examiné aujourd’hui, jeudi 11 janvier 2024, l’affaire en question, uniquement pour la partie démêlée concernant huit accusés détenus dans le cadre de l’affaire.
Ils ont été renvoyés devant la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis pour être jugés pour des accusations terroristes et le rejet des demandes de libération. Parmi les accusés détenus dans le cadre de l’affaire figurent Ali Laârayedh , Abdelkarim Labiddi , Fathi Baladi, et le porte-parole officiel du groupe Ansar al-Sharia interdit, Seifeddine Rayyes.