35 entreprises tunisiennes, relevant d’une mission de la CONECT International, sont actuellement en mission de prospection et d’affaires aux Etats Unis d’Amérique. Soit l’un des plus grands marchés mondiaux dans le domaine des nouvelles technologies.
Organisée pour la troisième fois, à l’initiative de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie CONECT international, en coopération avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, cette mission comporte une visite au Salon des technologies communément appelé CES – pour « Consumer Electronics Show », qui se déroule à Las Vegas.
Ainsi, l’objectif visé par les entreprises tunisiennes est de renforcer la coopération économique, l’échange d’expertises, d’être au diapason des principales évolutions mondiales, de renforcer les opportunités commerciales et d’investissement avec les partenaires et les opérateurs internationaux dans ce secteur important. D’autant plus que la Tunisie a une relation diplomatique étroite avec les USA qui remonte à plus de 200 ans.
Fondée en 1967, cette foire, la plus importante dans le monde dans le domaine de l’électronique, est une plateforme où sont présentés les derniers produits de l’électronique et les tendances futures, explique CONECT International.
A noter que le CES 2024 enregistre plus de 130 000 visiteurs, plus de 4 000 exposants et 1 200 startups. Le programme prévoit également l’organisation de 250 conférences autour du thème de « l’intelligence artificielle », avec la participation de plus de 1 000 interlocuteurs de haut niveau.
Le directeur exécutif de CONECT international, Bilel Ben Hamida, a mis l’accent sur la faible présence des pays africains et arabes à ce rendez-vous. Tout en précisant que l’action de la CONECT sera axée sur l’intensification de la présence des sociétés tunisiennes au cours de la prochaine session.