Notre titre n’est pas une hypothèse de travail, mais reflète bien ce qu’est Imed Elabed qui «… cumule plus de 30 années d’expérience dans la gestion de projets informatiques en France et en Tunisie», indique le site spécialisé wearetech.africa.
Imed Elabed est décrit comme «un informaticien tunisien titulaire d’un diplôme d’ingénieur en sciences informatiques, de l’information et services apparentés obtenu en 1990 à Télécom Paris».
En outre, il est le fondateur et PDG de Keeplyna, une start-up spécialisée dans la conception et le développement de solutions de technologie médicale.
Cette start-up (Keeplyna), créée en 2018, est l’éditrice de la plateforme de santé numérique et de consultation médicale à distance Tobba.tn, dont la mission est de connecter les patients de tous les pays du monde aux médecins tunisiens par appels vidéo.
Dans ce cadre, la plateforme «… gère la prescription d’ordonnance numérique et permet l’échange de documents comme les résultats d’analyse et de radiographie dans un espace sécurisé de la plateforme», nous apprend-on.
Tout en offrant la réalisation d’analyses médicales à domicile et au bureau, la plateforme propose aussi un réseau social médical où les patients peuvent poster des publications et des questions et interagir avec une communauté…
Autre création à l’actif d’Imed Elabed, c’est la fondation, en 2008, de la start-up Weentime qui propose une solution de gestion de congés et de l’activité des employés pour les entreprises, que ce soit les retards, les absences ou les sorties.
Imed Elabed gère actuellement, en tant que directeur général, l’association “IT SERV“ – un groupe numérique actif dans l’ingénierie logicielle et dans le conseil.
Il est aussi le président d’Infotica (le patronat officiel des entreprises de services numériques en Tunisie) et de Get’IT (un groupement d’intérêt économique (GIE) dans le numérique en Afrique.
——————–
A propos d’Imed Elabed
La carrière professionnelle de l’entrepreneur Imed Elabed a commencé en 1989 dans l’entreprise technologique Capgemini où il occupait le poste de chef de projet.
En 1994, il rejoint l’entreprise informatique ST2i comme chef de projet informatique. En 1997, il y a été promu au poste de directeur associé.
En 2009, il devient le secrétaire général adjoint de l’ATUGE (Association des Tunisiens des grandes écoles), un réseau de plus de 4 000 personnes. Il y a travaillé jusqu’en 2011.