« La décision portant sur l’augmentation du plafond de remboursement des frais de soins au profit des assurés sociaux sera publiée lundi prochain ». C’est ce qu’a fait savoir Malek Ezzahi, ministre des Affaires sociales, qui s’exprimait en marge du lancement, au Kef, de la distribution d’aides sociales aux familles à revenu limité dans le cadre du programme national de lutte contre la vague de froid, vendredi 12 janvier 2024.
A cette occasion, le ministre a précisé que cette augmentation devrait répondre aux attentes des citoyens en matière de remboursement des frais médicaux.
Ezzahi a aussi souligné que la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) commencera à octroyer des prêts à ses bénéficiaires, à partir du 1er février 2024, à des taux d’intérêt bas et acceptables.
Selon le ministre, cette décision illustre l’allègement de la crise des caisses sociales et la volonté du gouvernement de renforcer le rôle des caisses sociales, notamment dans le domaine des prestations financières.
Avec TAP