Les travaux du Forum de soutien à la résistance palestinienne se sont ouverts, samedi 13 janvier 2024, au Palais des Congrès à Tunis en présence des représentants des différentes factions palestiniennes et des délégations des pays arabes dont l’Égypte, le Liban, la Syrie et la Libye. Organisés à l’initiative du mouvement Echaâb, les travaux de ce Forum se poursuivent jusqu’au 14 janvier 2024.
Lors de leurs interventions, les participants au Forum ont souligné leur attachement à la résistance armée contre l’ennemi sioniste qui, soutenu par les forces occidentales, n’a de cesse de massacrer les palestiniens. Ils ont appelé à conjuguer les efforts des factions de résistance palestinienne dans l’objectif d’assurer la pérennité de la résistance armée contre les forces sionistes.
Ont pris part aux travaux du Forum pour la résistance palestinienne, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, les ambassadeurs de Palestine et de la République syrienne à Tunis. Aussi, les représentants de partis politiques tunisiens à vocation nationaliste ainsi que des délégations d’organisations nationales dont l’Union générale tunisienne du travail et le Syndicat national des journalistes tunisiens ont assisté à la première journée du Forum.
Avec TAP