Les mets traditionnels tunisiens ne cessent de susciter l’intérêt et la curiosité auprès des étrangers tant en Tunisie qu’ailleurs. C’est pourquoi, le patrimoine et l’art culinaires représentent l’un des moyens de la promotion de la destination Tunisie dans le monde.
Au pays du cèdre, un restaurant libanais a consacré une soirée spéciale pour présenter à ses clients le fameux plat populaire tunisien le lablabi. Cette soirée spéciale cible la communauté tunisienne au Liban. La présence de l’ambassadeur tunisien au Liban Bouraoui Limam a également marqué la cérémonie.
Après la harissainscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco, le lablabi tunisien n’est pas en reste. Ce plat traditionnel figure parmi “la meilleure soupe au monde” (The Best soups in the world”). Il convient de rappeler que le lablabi est un plat chaud et épicé, également assez gras et lourd, et généralement parfumé à l’ail, au cumin et à l’harissa. Ce plat est traditionnellement servi à la louche sur des morceaux de pain croustillant rassis, arrosé d’huile d’olive. Parfois même avec du vinaigre ou du jus de citron ou de citron vert. Le cuisinier sert ce plat souvent avec de la coriandre, du persil, des oignons verts… Accompagné d’un assortiment de variantes.