Le Syndicat national des journalistes tunisiens « SNJT » a publié un communiqué sur sa page officielle. Il dénonce les poursuites judiciaires engagées à l’encontre du journaliste Haythem El Mekki.
Revenons sur les faits : l’établissement hospitalo-universitaire Habib Bourguiba de Sfax accuse le journaliste d’avoir propagé de fausses informations et publié des photos d’immigrés subsahariens sans autorisation.
De son côté, le journaliste a assuré que la page Twitter qui a partagé les photos en question n’était pas la sienne. Il est, pour le moment, maintenu en liberté en attendant d’être entendu le 29 janvier 2024.
Notons qu’une délégation du bureau exécutif composée de Karim Wannes, Amira Mohamed et Zouhour Mohmaed était présente devant le tribunal; et ce, afin de soutenir le journaliste de Mosaïque FM.
Le SNJT demande au procureur de Sfax d’abandonner les poursuites contre Haythem El Mekki et la violation des procédures stipulées dans le décret 151. De plus, le syndicat s’indigne des mesures prises contre les journalistes et toutes les voix libres.