Des citoyens et des chauffeurs de véhicules de transport rural ont bloqué, mercredi 17 janvier, la route nationale n°6 reliant Jendouba à Tunis au niveau du pont El Melga, en signe de protestation contre l’état dégradé de la route menant vers la localité d’El Maarif à Jendouba.
Les protestataires ont brûlé des pneus, ce qui a contraint plusieurs automobilistes à emprunter d’autres voies, dont la route de Touahria, pour poursuivre leur chemin, après l’intervention des unités de la garde nationale.
Des manifestants ont exprimé à l’agence TAP leur mécontentement face aux promesses non tenues concernant l’aménagement de la route en question, appelant à trouver des solutions immédiates pour y faciliter l’accès pour tous les moyens de transport.
Le délégué de Jendouba, Mourad Mekni, qui s’est rendu sur place, a souligné à l’agence TAP qu’une enveloppe de 4 millions de dinars a été consacrée pour réhabiliter cette voie, ainsi que la route menant vers les villages de Oueslatia et Zreg.
Il a indiqué que le délai de démarrage des travaux n’a pas été respecté en raison du manque de granulats, ajoutant que l’entrepreneur s’est engagé à entamer, bientôt, le chantier.
Des projets pareils sont toujours bloqués dans la région pour la même raison, à la suite de l’arrêt de l’activité de la carrière Ben Sakhria à Béja, ont confié à l’agence TAP des protestataires.
Avec TAP