La Poste tunisienne annonce l’approbation par le conseil d’administration des états financiers certifiés de l’exercice 2022, affichant un bénéfice net de l’ordre de 106 millions de dinars (MDT), ce qui constitue une nette évolution par rapport aux exercices précédents.
Les résultats positifs réalisés par La Poste tunisienne durant trois années consécutives (2020-2021-2022) ont permis, non seulement d’assainir une situation financière antérieure marquée par l’accumulation de pertes successives, mais aussi de reconstituer ses fonds propres et de renforcer sa solidité financière.
D’autant plus que ces performances réalisées pour la première fois de son histoire reflètent la capacité dont dispose La Poste tunisienne pour maintenir une croissance stable et pérenne.
Les résultats enregistrés ne peuvent témoigner que de la rigueur des politiques menées par La Poste tunisienne en matière d’optimisation des processus de gestion, de maîtrise des charges d’exploitation et de rentabilisation des investissements ainsi que de choix stratégiques inscrivant en priorité le développement de services innovants et à forte valeur ajoutée.
La Poste tunisienne, jouissant d’un capital confiance important, dotée du réseau d’agences le plus étendu, constitué de 1 200 sites d’exploitation et 700 distributeurs automatiques, a fortement misé, pour l’atteinte de ses objectifs, sur son capital humain de 8 000 collaborateurs.
D’après communiqué