Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) prend la décision de retirer la plainte déposée contre la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi. Telle est l’annonce du secrétaire général adjoint, Sami Tahri, indique le média Chaab news.
Sami Tahri a souligné que l’UGTT avait déjà condamné cette agression et insisté sur la condamnation de la présidente du Parti destourien libre en raison de l’intrusion dans les locaux de l’Union avec l’intention de l’occuper et de la levée de slogans hostiles, incitant ses partisans contre l’Union sans motif ou justification, après avoir échoué à pénétrer dans le siège du syndicat des journalistes.
Le secrétaire général adjoint a également exprimé l’étonnement des syndicalistes quant à la relance de l’affaire. Surtout dans les circonstances actuelles, alors qu’elle est en instance depuis le mois de mai dernier. Tout comme d’autres affaires que l’UGTT a portées contre des individus et des personnalités, dont une avocate, depuis plus d’un an, et qui n’ont toujours pas été poursuivies en raison de l’immunité politique dont elles bénéficient.