Dans le cadre de sa participation au 19ème Sommet du Mouvement des Pays Non Alignés, qui se tient à Kampala, en Ouganda, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a rencontré plusieurs responsables politiques étrangers.
Il a ainsi eu des entretiens, vendredi 19 janvier, avec son homologue vénézuélien, Yvan Gil Pinto. Les deux ministres ont évoqué leur volonter à entretenir l’amitié entre leurs pays respectifs.
Ils ont évoqué la nécessité d’établir de nouveaux partenariats dans divers domaines, entre autres dans l’agriculture, le tourisme, l’énergie et les affaires culturelles. Yvan Gil Pinto a invité Nabil Ammar à visiter le Venezuela.
Ensuite, Nabil Ammar a rencontré son homologue algérien, Ahmed Attaf. Les deux ministres ont manifesté leur volonté de renforcer le développement des zones frontalières et d’explorer de nouveaux domaines de coopération liés à l’économie verte. Cette démarche prometteuse présente des opportunités majeures sur le plan économique et environnemental.
Le ministre des Affaires étrangères a également rencontré Stella Eldine Kabre Kabore, vice-ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, chargée de la Coopération régionale. En outre, les deux responsables se sont entretenus sur la tenue prochaine de la huitième Session de la Commission mixte tuniso-burkinabè. Ils est indispensable pour eux de s’unir pour garantir la tenue de cet évènement dans les meilleures conditions possibles.