Le parti Massar 25-Juillet a obtenu son visa le 10 janvier 2024. C’est ce qu’affirme son secrétaire général, Mahmoud Ben Mabrouk. Et ce, lors d’une interview diffusée sur les ondes radiophoniques d’Express FM, le 19 janvier 2024.
Revenant sur l’historique du parti, il affirme qu’il a vu le jour suite à l’initiative de trois personnes. Ce parti, rappelle-t-il, a soutenu le processus du 25 juillet. Puis, expliquant la démarche du parti, il fait savoir que la lutte contre la corruption en demeure l’une des principales priorités. Mais, l’intervenant estime aussi qu’il faut revoir un certain nombre de nominations.
Le secrétaire général du parti Massar 25-Juillet a souligné aujourd’hui que le Parlement actuel a été élu en conformité avec la Constitution de 2022. De même que les élections locales ont été organisées selon cette même Constitution. Par conséquent, il a exprimé la nécessité que l’élection présidentielle soit également conduite en conformité avec la Constitution de 2022. Proposant ainsi de reporter le scrutin à 2025. Il a averti que ne pas le faire serait interprété comme une reconnaissance implicite de la Constitution de 2014.