Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a clôturé, dans la matinée du samedi 20 janvier 2024, « la caravane de santé de dépistage du cancer du sein à l’hôpital régional de Tabarka » à travers l’unité mobile « Mammo Life » lancée pendant trois jours dans la région de Jendouba à l’initiative de l’Office national de la famille et de la population (ONFP).
Il a indiqué que cette caravane vise à rapprocher les prestations de santé relative au dépistage précoce du cancer du sein à travers la mammographie aux femmes des régions intérieures en vue de renforcer la prévention contre cette pathologie.
Les statistiques du ministère de la Santé pour l’année 2022, présentées lors des campagnes de sensibilisation organisées en marge des activités de la caravane, montrent que le nombre de cas de cancer du sein dépasse les 4 000 cas par an et représente désormais 30 % du nombre total de porteurs de cancer en Tunisie.
Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, des consultations médicales externes ont été organisées vendredi 19 janvier à l’hôpital régional de Tabarka à travers l’unité mobile » Mammo Life » dans le cadre de la caravane de dépistage lancée pendant trois jours dans la région de Jendouba.
Cette caravane a été organisée par l’ONFP en collaboration avec l’association Nourane et les laboratoires pharmaceutiques Néapolis.
Avec TAP