Pour un montant de 3,7 millions de dinars, les services au sol de Tunisair ont acquis 5 nouveaux autobus afin de renforcer sa flotte dédiée au transport des passagers à l’intérieur de la zone des mouvements dans les aéroports. Cela s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de leur programme visant à améliorer les services fournis. C’est ce qu’annonce le ministère du Transport dans un communiqué rendu public le 20 janvier 2024.
Selon la même source, les autobus se distinguent par une grande capacité d’accueil par rapport aux autobus actuellement en service, ainsi que par des caractéristiques technologiques et techniques élevées respectant les normes de sécurité, de préservation de l’environnement et facilitant l’embarquement des personnes à mobilité réduite. De plus, ils offrent des conditions confortables aux voyageurs.
A noter que le ministre a effectué une visite d’inspection de ces autobus. Il a également, inspecté les camions de sauvetage et de lutte contre l’incendie récemment acquis par l’Office de l’aviation civile et des aéroports, dans le cadre de la mise en œuvre des investissements liés à la sécurité dans les aéroports.