Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, s’est entretenu avec le Premier vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ouzbékistan, Bakhromonjon ALEOV, samedi 20 janvier, en marge de sa participation au 19ème Sommet du Mouvement des Non-alignés, qui se tient à Kampala, en Ouganda.
Les deux ministres ont exprimé leur volonté de consolider davantage les liens d’amitié entre les deux pays et ont examiné plusieurs propositions pratiques visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines prometteurs.
A cet effet, ils ont convenu d’établir un mécanisme de consultations politiques au niveau diplomatique. Ainsi, le responsable ouzbek a proposé de créer une commission économique mixte qui œuvrera à encourager les échanges commerciaux et les opportunités de partenariat et à organiser des visites et des réunions pour les hommes d’affaires et les chefs d’entreprise dans les deux pays.
Il s’agit aussi d’encourager la coopération et l’échange d’expériences et d’expertise dans les domaines du tourisme, de l’agriculture, de l’éducation et de la culture et d’exploiter les opportunités offertes dans les deux pays dans ces domaines, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.