L’aéroport Djerba-Zarzis sera desservi, dès juin 2024, par la compagnie aérienne suisse « Helvetic Airways » qui est basée à Zurich. Ainsi, elle lancera une ligne entre Berne et l’île des lotophages.
Selon notre source, l’ouverture des vols directs Berne-Djerba par Helvetic Airways et son Hotelplan Suisse fait suite à l’intérêt croissant des touristes suisses pour l’île tunisienne, en étant proche des passagers, aussi bien suisses que tunisiens.
Pas seulement, puisque la compagnie aérienne « … offre des opportunités de voyages à toutes les communautés vivant dans les zones limitrophes françaises et allemandes, et soutient le développement du trafic touristique en offrant aux divers tours-opérateurs et agences de voyages suisses, françaises et allemandes plus d’options pour commercialiser la destination Tunisie, tout en proposant un accès direct aux citoyens tunisiens », rapporte Espace Manager.
En clair, la tendance de la reprise du tourisme tunisien en 2023 est en train de se poursuivre pour cette année 2024.
A noter par ailleurs que Helvetic Airways, basée à l’aéroport international de Zurich, exploite des vols en Europe et en Afrique du Nord, principalement pour son propre compte. Mais elle effectue aussi des vols pour le compte de Swiss International Air Lines.