Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a pris connaissance, lundi 22 janvier 2024, lors d’un conseil ministériel à La Kasbah, du rapport relatif à la planification des réformes liées à la gestion des finances publiques, qui s’inscrit dans le cadre du programme des réformes lancé par le gouvernement tunisien.
La présidence du gouvernement précise dans un communiqué, que le rapport de planification des réformes liées à la gestion des finances publiques, présenté par le ministère des Finances lors de ce conseil ministériel, s’articule autour de cinq axes stratégiques. Il s’agit notamment de la maîtrise et du contrôle des dépenses publiques ainsi que la mobilisation des ressources budgétaires.
Le rapport comprend également le développement du système comptable de l’État, la gestion de la trésorerie et l’amélioration de la gestion des ressources humaines, ainsi que le développement du système d’information de la direction des finances publiques.
Le Conseil ministériel s’est tenu en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemssia et du secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Mounir Ben Rejiba.
Avec TAP