Non, nous ne sommes pas à Hollywood, ni à Bollywood, ni dans le QG du FBI et encore moins dans celui du KGB. Une fiction dont le personnage principal est un certain Benjamin Netanyahu? Ou bien les pérégrinations d’une Tunisienne en mal d’imagination? Possible.
Vous n’avez pas saisi grand-chose? Pas de problème, on va vous éclairer la lanterne.
Vive la radio, mais surtout les réseaux sociaux! Une déclaration de Samir Dilou, avocat de son état, a fait l’effet d’une bombe. Dans les cafés et restaurants, les moyens de transport en commun, ou encore dans les centres commerciaux on ne parle que cela : Benjamin Netanyahu serait impliqué dans une affaire de complot contre la Tunisie. Ah oui, “complot“, cela vous dit quelque chose non!
Notons au passage pour les besoins de la compréhension des choses, que Me Samir Dilou fait partie du “comité de défense des personnalités politiques en prison“.
Ainsi, mardi 23 janvier 2024, s’exprimant sur les ondes d’une radio locale (nous taisons sciemment le nom), il a révélé qu’« une nouvelle affaire de complot contre l’Etat tunisien a éclaté suite à une plainte déposée par une femme inconnue. Parmi les accusés, le Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu ».
Mais pas que lui. Selon Dilou, « Noureddine Bhiri et Ahmed Nejib Chebbi sont également accusés dans cette nouvelle affaire de complot », rapportent plusieurs médias de la place.
Et l’avocat de poursuivre ses explications : « La femme a fait savoir que Netanyahu est arrivé en Tunisie à bord d’un sous-marin accompagné de forces armées… Le parquet a chargé la police d’entamer les investigations, jugeant cette version illogique ».
De ce fait, Me Dilou n’a pas manqué de critiquer le parquet dans cette affaire, parce que la femme en question a déposé sa plainte auprès de la présidence de la République (et non à la justice, sous-entend-il), et que celle-ci (la plainte) n’a pas été acceptée « pour manque de sérieux », dit-il.
Maintenant quelques interrogations : Benjamin Netanyahu avait ou a-t-il besoin de se déplacer jusqu’en Tunisie pour accomplir son macabre plan? Comment Noureddine Bhiri et Ahmed Nejib Chebbi, qui sont (toujours) en première ligne pour dénoncer l’Etat sioniste, peuvent-ils accepter de se compromettre dans pareille affaire? Qu’est-ce qui se cache derrière ces “révélations“ de Samir Dilou?