Les actions des sociétés liées à Donald Trump ont continué de progresser cette semaine. Et ce, alors que l’ancien président américain se rapproche de l’investiture du Parti républicain à la présidentielle de 2024.
La société DWAC de Donald Trump a grimpé de 88 % cette semaine, atteignant son plus haut niveau depuis juin 2022. Après que l’un des principaux rivaux de Trump, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a quitté la course dimanche 21 janvier 2024. Tout en apportant son soutien à l’ancien président. Les actions de la société sont désormais en hausse de 168 % depuis le début de l’année.
Créée en tant que véhicule d’acquisition à vocation spécifique, également connue sous le nom de société de chèques en blanc, l’objectif de DWAC est d’entrer en Bourse afin de lever des fonds pour financer une future fusion. En l’occurrence avec l’opérateur de la plateforme de médias sociaux de Trump, Truth Social. La fusion a connu de nombreux retards depuis son introduction en Bourse fin 2021.
En outre, les actions de la plateforme de partage de vidéos Rumble, qui coopère avec Trump Media et est populaire auprès des conservateurs, ont bondi de 36 % lundi dernier et de 33 % supplémentaires mardi.
De plus, le développeur de logiciels Phunware, embauché par la campagne de réélection présidentielle de Trump en 2020 pour créer une application téléphonique, a bondi de 20 % mardi.
Pendant ce temps, Trump a remporté la primaire du New Hampshire mardi dernier, battant l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ambassadrice de l’ONU Nikki Haley avec une marge confortable. Ce triomphe fait suite à la victoire retentissante de l’ancien président au caucus de l’Iowa la semaine dernière.
« Maintenant que Trump semble être le candidat républicain de facto, cet élan va naturellement se poursuivre ». Ainsi déclare Kristi Marvin, ancienne banquière d’investissement et fondatrice de SPACInsider, qui collecte des données sur le marché SPAC, citée par le New York Times. « D’une certaine manière, c’est un baromètre de ses performances en course », affirme-t-elle.