Le deuxième tour des élections locales au niveau de la délégation d’El Hamma du Jerid (Gouvernorat de Tozeur), se tiendra dans trois circonscriptions, nommément, El Hamma-1, Ennamlet-2 et Chakmou.
Les deux candidats en lice pour sur la circonscription de Chakmou, Ibrahim Zahouani, (109 voix, soit 44,13% des votes) et Mohamed Taher Mahjoubi (78 voix, soit 31,58% des votes), ont présenté leurs programmes électoraux basés essentiellement sur la stimulation du développement dans l’imada où le modèle économique est essentiellement agricole.
Le candidat Ibrahim Zahouani, 46 ans, employé au ministère de l’Agriculture, s’engage à l’amélioration des services du centre de santé de base de la région, à travers la création d’un service d’urgences et l’acquisition d’une voiture d’ambulance.
Concernant le secteur de l’agriculture, le candidat a évoqué sa détermination à œuvrer pour encourager l’octroi de crédits aux petits agriculteurs et éleveurs de l’imada.
Il a également promis de travailler à la création d’un bureau de poste dans la région pour rapprocher les services des citoyens.
L’amélioration des services du secteur de la santé, se présente également comme thème prioritaire pour le candidat de la même circonscription, Mohamed Taher Mahjoubi, 41 ans, au chômage. Il propose de doter le dispensaire de Chakmou des équipements médicaux et ressources humaines nécessaires.
Il s’est engagé à encourager les jeunes au lancement des projets et à l’augmentation du quota de la région en fourrage, compte tenu de la dépendance d’une grande partie de la population à l’activité d’élevage.
Le programme du candidat inclut également le réaménagement de l’école primaire, à travers la création d’un terrain de sport et la promotion du transport scolaire.
Sur le plan économique, le candidat propose d’accélérer le forage de puits profonds et l’aménagement d’une d’irrigation, outre la création d’une nouvelle zone résidentielle le long de la route nationale n°3.
Avec TAP