Le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, est arrivé, dimanche à Alger, pour une visite officielle de deux jours où il a rencontré le président algérien Abdelmadjid Tebboune.
Le Conseil de souveraineté a indiqué dans un communiqué que les discussions entre les deux dirigeants porteront sur le renforcement des relations bilatérales et les questions d’intérêt commun.
Selon le communiqué de la présidence algérienne, le président du Conseil de souveraineté transitoire de la République du Soudan s’était recueilli, auparavant, au Sanctuaire des martyrs (Alger), à la mémoire des martyrs de la glorieuse guerre de libération.
Il a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il convient de noter que les affrontements entre l’armée et les Forces de soutien rapide au Soudan en avril dernier, suite à des désaccords sur la fusion de ces forces dans l’armée, ont entraîné des conséquences humanitaires dévastatrices, avec des milliers de morts et des millions de personnes déplacées à l’intérieur et à l’extérieur du pays.