Les représentants de six pays (Tunisie, Algérie, Mauritanie, Maroc, Libye, France) exposeront les enjeux et les solutions en faveur d’une meilleure gestion de l’eau, une ressource qui se raréfie en Méditerranée. Et ce, lors de la 5ème édition du Forum méditerranéen de l’eau qu’abrite Tunis les 5, 6 et 7 février 2024.
Cet événement réunira les acteurs publics et privés du pourtour méditerranéen et subsaharien pour qu’ils échangent sur les enjeux du secteur de l’eau. Ainsi que sur les actions prioritaires à mettre en œuvre pour préserver cette ressource vitale et optimiser ses usages, dans un contexte de changement climatique de plus en plus marqué. 15 entreprises françaises présenteront leurs solutions techniques lors de ce séminaire et seront également présentes durant les trois jours du forum sur un pavillon France.
A noter que Business France, l’agence française en charge de l’internationalisation de l’économie française, l’Institut méditerranéen de l’eau, la SONEDE et l’ONAS, avec le soutien du groupe SUEZ, Asteelflash, Visteon, Clayens NP, Leoni et Vermeg, organisent le 5 février 2024, à partir de 14h00 un séminaire intitulé « Actions pour l’eau et le climat ».