Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Tlili Mnasri, a indiqué que l’ISIE s’attend à ce que le taux de participation au second tour des élections locales (organisé dimanche) soit plus important en comparaison avec le premier tour, lequel n’a pas dépassé 11,84%.
« Nous avons enregistré une amélioration du taux de participation des électeurs à ce rendez-vous national, dès l’ouverture des bureaux de vote ce matin, notamment parmi les personnes âgées de plus de 50 ans », a ajouté Mnasri, dans une déclaration en marge de la conférence de presse de l’ISIE.
Il a par ailleurs précisé que la plupart des circonscriptions électorales concernées par le second tour relèvent des régions de l’intérieur du pays, tel Sidi Bouzid, Kasserine, Kairouan… »Ces circonscriptions ont enregistré un taux de participation élevé au premier tour des élections locales, qui a atteint 80% dans quelques régions », a-t-il affirmé.
Mnasri a fait savoir, en outre, que le nombre d’électeurs concernés par la participation au second tour des élections locales a diminué. Il s’élève à 4.181.871 électeurs, contre plus de 9 millions électeurs au premier tour.
Avec TAP