Abdelmajid Belaid, frère du défunt martyr Chokri Belaïd, a déclaré, lundi 5 février 2024, que « le Président de la République, Kaïs Saïed, a été clair avec la famille Belaïd et a confirmé qu’il n’interviendra pas dans le travail de la justice et s’efforcera que la justice prévale ». Tout en ajoutant : « Saïed m’a dit — En fin de compte, mon sang n’est pas meilleur que celui de Chokri. »
M. Belaïd a réaffirmé, lors de sa participation en tant qu’invité dans l’émission « Sabah Al-Ward » diffusée sur les ondes de Jawhra FM, que « le leader au sein du mouvement Ennahda, Ali Laarayedh, et Rached Ghannouchi, aux côtés de responsables de la sécurité, sont parmi les figures importantes dans l’affaire Chokri Belaïd ». Indiquant explicitement qu’ils sont « parmi les principaux suspects dans l’affaire. » En outre, M. Belaïd a souligné que « l’affaire de l’assassinat a un caractère criminel, pas politique. Et les premiers indicateurs suggèrent une prise au sérieux de ce dossier. »
Dans un contexte similaire, M. Belaïd a souligné que « le défunt président Béji Caïd Essebsi a reçu des menaces concernant le dossier de son fils Hafedh Caïd Essebsi. Et ce, suite à son désir exprimé d’examiner le dossier de l’assassinat de Chokri Belaïd ». Confirmant ainsi qu’il était sincère dans son souhait.