L’opération de vote pour le compte du second tour des élections locaux dans le gouvernorat de Médenine, s’est achevée avec la participation de 12241 électeurs, soit un taux de 7,19%.
Les taux de participation ont varié dans le gouvernorat de Médenine où le fort a été enregistré dans la délégation de Béni Khedache (37,64%) et le plus faible à Médenine-Nord (2,16%), a indiqué à l’Agence TAP, le chef de l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Médenine, Belkacem Hleli.
Le processus électoral au jour du scrutin, dimanche 4 février, s’est déroulé de manière ordinaire sans constat de violations, a-t-il souligné, notant que l’IRIE à Médenine est intervenue en vue de faciliter l’accès des personnes à besoins spécifiques dans certains bureaux de vote.
A noter que la totalité des 71 centres de vote dans le gouvernorat de Médenine, lesquels comptent 144 bureaux de vote, ont fermé leurs portes dimanche à 18h, en vue d’assurer l’opération de dépouillement des bulletins de vote.
Les urnes et les rapports de dépouillement ont été ensuite transférés vers le Centre de Jeunesse à Médenine, aménagé pour faire office d’un centre régional de collecte des votes où 90 agents électoraux ont été mobilisés à cette fin.
Avec TAP