Une étude internationale publiée récemment indique que le nombre d’utilisateurs actifs des médias sociaux s’est élevé à plus de 5 milliards de personnes, soit environ 62,3 % de la population mondiale.
Le rapport, préparé par la société de surveillance des médias « Multiwater » et l’agence « WeR Social » – spécialisée dans les médias sociaux -, et basé sur les chiffres collectés par la société de conseil numérique « Kebios », indique que le nombre d’utilisateurs des sites de réseaux sociaux a augmenté ces derniers temps de 5,6 % par an, dépassant l’augmentation de la population mondiale.
Facebook (filiale de Meta) a enregistré le plus grand nombre d’utilisateurs, atteignant 2,19 milliards.
L’application « Instagram », également propriété de Meta, arrive en deuxième position avec 1,65 milliard d’utilisateurs, suivie de près par « Tik Tok », qui compte 1,56 milliard d’utilisateurs.
Le rapport met en garde contre la difficulté d’obtenir des chiffres précis en raison de comptes automatisés ou de personnes utilisant des identités différentes.
L’étude a révélé que le mot le plus recherché sur Wikipédia était « GPT chat », ce qui indique un intérêt croissant pour l’intelligence artificielle.