Il vend des voitures sud-coréennes aux Tunisiens, et veut désormais vendre l’image de la Tunisie à l’Asie et au monde. Tout un symbole. Comme quoi, si la volonté y est, on peut accomplir des merveilles, pardon, beaucoup de choses pour son pays. Il, c’est Mehdi Mahjoub, DG d’Alpha Hyundai Motor.
Est-ce pour autant que les professionnels du tourisme doivent s’inquiéter de ce qui peut s’apparenter à une concurrence à laquelle ils ne s’attendaient pas? Pas tous, car Mehdi Mahjoub et ses équipes sont mus par une seule chose: faire connaître un peu plus la Tunisie à l’étranger. Nous avons voulu faire cette petite mise au point parce qu’ils verront les appels de M. Mahjoub pour faire circuler le maximum possible, il se peut qu’ils interprètent mal son message.
Maintenant, revenons à nos moutons, non pardon à l’événement proprement dit. Dans son showroom situé à Aïn Zaghouan, Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel en Tunisie de la firme automobile sud-coréenne Hyundai et par-dessus tout leader du marché automobile en 2022 et 2023, a organisé une conférence-présentation mettant en lumière l’innovation de Hyundai avec un focus particulier sur Spot, le célèbre robot quadrupède de Boston Dynamics. Des journalistes mais également des chefs d’entreprise et autres cadres de l’administration étaient présents à cette occasion.
L’évolution de la gamme des voitures Hyundai…
Mehdi Mahjoub, le directeur général de Alpha Hyundai Motor, était bien évidemment très fier de retracer l’histoire des innovations de Hyundai, de sa création en décembre 1967 par Chung Ju-yung jusqu’à l’apogée technologique avec la gamme de voitures électriques, notamment les révolutionnaires Ioniq 5 et Ioniq 6.
Lors de cette conférence, le développement de Hyundai a été exposé, mettant en lumière son évolution depuis ses débuts en tant qu’assembleur de la Ford Cortina jusqu’au lancement de la Pony en 1973. La gamme s’est élargie ensuite des citadines i10 et i20 aux SUV Tucson et Kona, illustrant ainsi son engagement constant à repousser les frontières de la mobilité.
… Spot de Boston Dynamics
Le moment culminant de la conférence a résidé dans le showcase en direct de Spot de Boston Dynamics, le robot quadrupède extraordinaire qui incarne un véritable chef-d’œuvre technologique. Utilisé dans divers domaines tels que la surveillance, l’exploration de zones dangereuses, la télémédecine, et même l’industrie automobile, Spot a émerveillé le public en démontrant ses capacités exceptionnelles, mettant en avant la vision audacieuse de Hyundai pour l’avenir. L’expérience immersive a été enrichie par la diffusion d’un court métrage réalisé en collaboration avec l’Office national du tourisme tunisien, en présentant Spot parcourant la Tunisie et explorant ses sites et ses villes emblématiques.
« Spot incarne notre engagement envers l’innovation et notre vision de ‘Progress for Humanity’. Aujourd’hui, nous avons exploré comment la fusion entre la mobilité et la robotique, symbolisée par Spot, ouvre de nouvelles perspectives passionnantes pour améliorer notre quotidien », a déclaré Mehdi Mahjoub.
Spot s’apprête à faire une tournée captivante dans les showrooms Hyundai à travers la Tunisie, offrant à chacun l’opportunité de découvrir de près cette fusion exceptionnelle entre la mobilité et la robotique.
De plus, Spot fera également escale dans quelques universités, où son innovation pourrait susciter l’intérêt et l’enthousiasme des étudiants.
Suivez Hyundai Tunisie sur les réseaux sociaux (@HyundaiTunisie) pour rester informé de l’itinéraire de Spot, obtenir des mises à jour en temps réel et profiter de contenus exclusifs pendant cette expérience unique.