Après avoir aligné quatre séances consécutives de baisse, le marché boursier a retrouvé des couleurs, s’appréciant de 0,3%, à 8378,1 points. Les échanges restent faibles, cumulant à peine 2 MD, selon l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Le titre BTE s’est offert la meilleure performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de l’ancienne banque de développement a inscrit une progression de 4,5%, à 4,210D.
La reprise technique se poursuit pour le titre ASSAD. L’action du spécialiste des batteries automobiles a affiché une avancée de 3,7%, à 0,830 D. Sur la séance, la valeur a drainé de faibles échanges de 14 mille dinars.
Le titre Tawasol Group Holding s’est inscrit en lanterne rouge du Tunindex. L’action du holding a reculé de 2,9%, à 0,680 D, dans un maigre flux de 14 mille dinars.
Le titre ICF n’est pas parvenu à se distinguer sur la séance. L’action du producteur de fluorure d’aluminium s’est repliée de 2,2%, à 66,000 D. Sur la séance, la valeur a été échangée à hauteur de 10 mille dinars seulement.
SAH LILAS a été la valeur vedette de la séance. L’action du champion national des produits d’hygiène s’est adjugée une hausse de 1,9%, à 7,950 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 339 mille dinars.
Avec TAP