Les auditions dans le procès de l’assassinat de Chokri Belaid ont démarré, mardi 6 février, et se poursuivront jusqu’à vendredi 9 février, a fait savoir Me Abdennaceur Laouini, l’un des avocats de la défense.
Les auditions devraient se poursuivre sans interruption, a-t-il ajouté lors d’un point de presse organisé, mercredi, à la Maison de l’Avocat, par le collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, l’ordre des avocats et l’association des jeunes avocats.
Me Laouini a précisé que les avocats ont commencé leurs plaidoiries, mardi 6 février, par l’audition des accusés conformément au code de procédure pénale. La plupart des accusés, détenus ou en liberté, étaient présents contrairement aux séances précédentes auxquelles ils ont refusé d’assister, a-t-il noté.
L’avocat a, par ailleurs, qualifié l’audience de mardi 6 février, de « l’audition de la vérité ». Et d’expliquer qu’ « aujourd’hui, la défense traite la vérité judiciaire sans obstacles politiques et sans obstruction de la part de ceux qui cherchent à manipuler la vérité ».
Avec TAP