Mohamed Sghaïer, le secrétaire général adjoint de l’Union régionale tunisienne du travail de Kasserine affiliée à l’UGTT, a pris la parole le jeudi 8 février 2024, sur les ondes de Mosaïque FM, afin de dévoiler les circonstances entourant l’arrestation de Sanki Assoudi, secrétaire général de l’union régionale.
Lors de l’interview avec Chaker Besbes, Sghaïer a révélé que Sanki Assoudi était accusé d’avoir falsifié ses qualifications pour obtenir un poste de chef de service au sein de la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA).
Il a expliqué que selon l’équipe de défense, le diplôme en question ne figurait même pas dans les documents. Il a ajouté que la progression professionnelle ne dépendait pas nécessairement des diplômes, mais plutôt de l’expérience accumulée. Il a conclu que malgré un niveau d’éducation limité au primaire, sa carrière ne s’était pas appuyée sur ses diplômes ; il avait gravi les échelons en raison de son ancienneté.
Sanki Assoudi, le secrétaire général de l’Union régionale de Kasserine, a été appréhendé dans l’après-midi du mardi 6 février 2024 et conduit à l’Aouina.