Le ministère des Transports a annoncé le retour en activité de la station de transport du phosphate numéro 4 à Mdhilla, après de longues années d’interruption.
Le ministère a précisé dans un communiqué que la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) pourra, grâce à la réutilisation de la station de transport de phosphate séché à la station numéro 4 à Mdhilla, améliorer ses moyens de travail. Ce qui se traduira positivement sur les indicateurs de performance dans le domaine du transport du phosphate. De même que cela générera des profits importants en termes de gain de temps au niveau du remplissage des wagons, après l’abandon de l’utilisation des chargeuses. Contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de la matière destinée à l’exportation.
A cet égard, notons que la Société tunisienne des travaux ferroviaires a entrepris, le 3 février 2024, des travaux à la station numéro 4 à Mdhilla. Ils comprennent la maintenance de 400 mètres de rails, le renouvellement de 300 mètres et l’assurance des opérations de ballastage automatique pour 1500 mètres de voie ferrée. Ces travaux ont débuté le 15 janvier 2024.
Avec TAP