Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a appelé les agriculteurs à prendre les précautions nécessaires et à vérifier la robustesse des structures des serres en prévision des vents forts annoncés par l’Institut national de la météorologie (INM).
Dans un communiqué rendu public samedi 10 février, le ministère recommande également aux marins et aux propriétaires de bateaux de pêche de faire preuve de vigilance et de ne pas prendre la mer, suite aux alertes d’intempéries.
L’INM a annoncé, samedi, un vent qui soufflera du secteur sud-ouest relativement fort à fort avec une vitesse allant provisoirement jusqu’à 90 km/h surtout dans les régions du centre-est et au sud où il suscitera des phénomènes de sables et de poussières. La mer sera très agitée à agitée puis à très agitée au nord pendant la nuit.
Les températures seront en baisse dont les maximales oscilleront entre 14 et 20°C et seront aux alentours de 12°C sur les hauteurs et de 22°C au sud-est, selon la même source.
Avec TAP